Lettre de Willy Borsus

WB/BBL/

Bonjour Président,

Faisant suite à notre précédent échange concernant l’augmentation des coûts de l’énergie, je me permets de vous recontacter concernant les aides mises en place par le Gouvernement de Wallonie et leurs modalités pratiques.

Comme vous le savez, j’avais mobilisé une enveloppe de 175 millions en vue de mettre en place des aides directes à destination des acteurs économiques les plus impactés par la crise.

La plate-forme pour introduire les demandes sera ouverte dès le 06 février à l’adresse suivante : www.aide-energie-entreprises.wallonie.be et jusqu’au 05 mars inclus 2023.

Pour rappel, les demandes devront être introduites par un professionnel du chiffre (réviseur d’entreprises ou un comptable/expert-comptable) agréé par l’ITAA ou l’IRE.

https://borsus.wallonie.be/home/communiques-de-presse/communiques-de-presse/presses/intervention-dans-les-factures-denergie-des-entreprises–la-plate-forme-accessible-des-ce-6-fevrier.html

Vous trouverez l’ensemble des renseignements et des conditions sur les liens ci-dessus.

De plus, je vous prie de trouver, ci-dessous, les Foires aux Questions – FAQ relatives aux aides énergies dans lesquelles vous trouverez l’ensemble des renseignements utiles et disponibles.

https://aide-energie-entreprises.wallonie.be/fr/faq-entreprise
https://aide-energie-entreprises.wallonie.be/fr/boite-outils
https://aide-energie-entreprises.wallonie.be/fr/faq-chiffre

Enfin, permettez-moi de rappeler également les dispositifs de financement pour les Indépendants et les PME wallonnes qui souhaitent maîtriser leurs factures et réduire leur consommation énergétique (Prêt automatique, Easy’Green, WalEnergie …)

Tous les dispositifs sont repris sur cette page : https://www.1890.be/article/crise-energie/

Tout en restant pleinement à votre écoute, je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Willy BORSUS

Vice-Président et Ministre de l’Economie, du Commerce  extérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique,  de l’Aménagement du territoire, de l’Agriculture, de  l’IFAPME et des Centres de compétence

SHARE IT: